Citoyens, Associations, Entreprises se constituent en collectif et créent CAP / Collectif Anti Pylône - Lussault-sur -Loire  contre le projet d'antenne monumental de 44 mètres de haut  au cœur des associations & zone activités vertes!

 

Une installation démesurée et imposée, justifiée au nom de l'intérêt public qui menace l'attractivité, l'esthétique & les valeurs de notre village. Tous impactés, les acteurs du collectif se mobilisent contre ce projet d'implantation élaboré sans consultation publique.  MERCI! Hervé Lenglet et son équipe municipale de s'être impliqué aussi rapidement sur ce dossier à nos cotés pour questionner cette construction, mais surtout d'avoir obtenu un sursis qui nous laisse le temps de nous informer, nous organiser et  nous mobiliser, car la route risque d'être longue!

 

Situé sur une parcelle privée classée zone agricole naturelle de loisirs, ce pylône serait mitoyen avec le centre de tourisme équestre, et à moins de 100m de l'accueil  de loisirs Prioriterre organisé tous les ans par Bul' de mômes (ALSH agrée CAF & jeunesse et sport soutenue par la communauté de commune du Val d'Amboise et les communes de Lussault-sur-Loire et St Ouen les vignes) accueillant des enfants de 6 à 14 ans tout l'été depuis une dizaine d'années sur la commune. 

 

Ce sont aussi les questions de l'usage excessif de moyens technologiques mis en place dans une zone non industrielle, de la défiguration du site, de l'aspect sanitaire des émissions qu'un pylône supplémentaire pourrait générer à terme sur nos jeunes et de l’absence de consultation citoyenne qui sont soulevées avec ce projet. De nombreuses communes se battent pour que les antennes soient mutualisées et la législation bouge, particulièrement en zone rurale. Deux  antennes existent déjà sur une zone dévolue à cet effet, la mutualisation soutenue par l'état est une question de bon sens!! 

 

Nous aimons notre village, et sommes attachés à notre cadre de vie rural et agréable, nous voulons que nos enfants grandissent dans un environnement sain, c'est pourquoi, nous,  Collectif Anti Pylône de Lussault-sur-Loire , ouvert à tous, entrons en action contre ce projet !  

 

 

Rejoignez-nous, agissez pour faire entendre votre voix!

cap-lussault@protonmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now